Le Club propose des cours de Mars à Juin et de Septembre à Décembre sur l’ensemble des plages de Guidel. Une saison de Surf comprend 10 cours à raison d’une séance hebdomadaire.

Les Cours de surf

Les adhérents

Le centre de Perfectionnement Adulte :

Pour celles et ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans une ambiance conviviale. Plusieurs évènements sont proposés aux adultes comme des rencontres inter-club, voyages, sorties surf sur différents spots Bretons ect…

Les adultes :

Mardi (18h-20h)

Mercredi (9h30-11h30)

Jeudi (18h-20h)

Samedi (10h-12h)

Le centre Perfectionnement Jeune :

Accessible à partir de 6 ans, les groupes sont constitués par niveaux et âges des élèves. L’objectif est de rendre le jeune surfeur autonome dans sa pratique. Acquisition des bases techniques surf et sécurité et priorité au « Fun » avant la performance. La connaissance du milieu marin, la météo, les marées sont aussi des questions qui sont abordées tout au long des séances.

Les Enfants et Ados :

Mercredi (10h-12h ; 13h30-15h30 ; 16h-18h)

Vendredi (enfants 17h-19h)

Samedi (13h30-15h30 ; 16h-18h)

Le centre de compétition :

2 entraînements par semaine

mercredi (16h-18h)

vendredi (17h30-19h30)

+ un entraînement physique  le samedi (13h30-15h)

Club et école de surf et skate Guidel-plages

Skate

Les news

Le Centre de compétition c’est un peu l’écurie du club qui abrite nos meilleurs poulains ! Les plus motivés à surfer toute l’année quel que soit les températures et les vagues. Ceux qui ont le plus soif de performance. Si aucun Champion du Monde n’est pour l’instant sorti de notre filière d’entraînement, l’objectif est avant tout pour nous de former de bons surfeurs qui arrivés à maturité sont capables d’appréhender la majeure partie des spots du monde en préservant l’esprit qui est le nôtre, de l’humilité, du respect et du partage sur les vagues où que ce soit. De la performance mais avec la garantie de la préservation de l’esprit Surf intègre qui nous caractérise.

Résultat et fruit de notre travail, tous les ans depuis plus de 10 ans notre structure alimente chaque année la filière de haut-niveau du Pôle Espoirs de Bretagne à La Torche. D’illustres représentants du Club se sont succédés : Thomas Bodiou, Augustin Graignic, Léo Latourte, Louis Floch, Eloïse Buffet,  Fred Le Pennec ainsi que les illustres bodyboarders Mickaël Kerlir et Victor Le Goff. Désolé pour ceux que j’ai oubliés ici. Auxquels s’ajoutent les départs suivants pour le Finistère de jeunes champions formés depuis leur B-A-BA sur plus de leurs 5 premières années de Surf : Aurélien Buffet, Tom et Illona Goasguen.

C’est aussi une fierté pour nous d’intégrer au sein de notre équipe de moniteurs après l’avoir eu en 2014 comme stagiaire BP Surf Corentin Château, ancien membre du centre de Compétition, ce qui montre bien la continuité dans la formation à la WSA. Tout comme Thibault Guergam toujours très attaché au club ! Ancien membre du CP Compet et en formation de Contrat de Professionnalisation au Club en 2013, il parcoure désormais le monde l’hiver entre ses saisons d’été en Bretagne, en quête de son parcours d’entraîneur. Et gageons que d’autres suivront !

Effectif actuel : Valentin Devaux, Maxime Ricouart, Jules Le Rohic, Romain Le Formal, Thomas Grisoni, Alex Gouëllo, Maël Le Mentec, Maxime Vollard, Emile Marécaille, Treveur Runavot, Achille Beyou, Jeanne Guigo, Justine Devaux.

A vos planches les jeunes !

Centre nautique     56520 Guidel-Plages     02 97 32 70 37     wsa.guidel@gmail.com